Participez à la nouvelle campagne de Classic 21 !
La station rock’n’pop de la RTBF veut mettre l’auditeur au coeur de sa nouvelle promo. Une rentrée dans la continuité pour Classic 21, marquée par une nouvelle voix, celle d’un jeune de 17 ans !
Deux nouveaux rendez-vous le matin
«Du changement dans la continuité», c’est le mot d’ordre de Classic 21 pour cette rentrée. La grille n’est pas bouleversée, mais quelque peu aménagée. Le matin, Pierre Lorand sert le petit déjeuner (comme c’est le cas depuis 10 ans) avec deux nouvelles chroniques : «Hit Story» d’Olivier Monssens ou l’envers du décors d’un tube (en semaine à 6h30), et « Classic 21 Hi-Tech », le jeudi à 7h45.
Gilles Verlant toujours là !
Même s’il nous a quitté, il y a près d’un an, Gilles Verlant reste à l’antenne de manière posthume, et dans une chronique inédite : «Les scandaleuses histoires du rock», une anecdote qui est déclinée en un morceau de musique. C’est à suivre, tous les jours à 13h, dans «Lunch around the clock».
Marie-Amélie Mastin conserve la case du drive-time, et accompagne les navetteurs de 15h à 19h, dans «On the road again». Beaucoup de musique et des flashes Mobilinfo, toutes les 20 minutes.
Un «gamin» pour le samedi
La surprise de la rentrée, c’est l’arrivée d’un nouvel animateur, Félicien Bogaerts. Un étudiant de 17 ans, fan de vinyles et de bon rock, plutôt que de MP3 et de Miley Cyrus ! Pas «fils de», ni «pistonné» : Félicien a tout simplement envoyé un mail à Marc Ysaye avec l’espoir de faire de la radio. La chance a un peu fait le reste… Dans «Good Vibrations» (le samedi de 15h à 17h), il proposera du bon son ponctué de commentaires historiques et d’anecdotes à sa façon.
BJ Scott fidèle au poste
Le «Top 500» des albums fait son retour, le samedi soir. Les internautes peuvent faire leur classement selon un liste de 600 albums proposés sur le site de la radio. Le dimanche, notre coach préférée de «The Voice», BJ Scott rempile pour son «BJ’s sunday brunch». Yeah Baby !
Sur smartphone aussi !
Quelques événements sont à épingler : des interviews exclusives (Robert Plant, Slash et Lenny Kravitz), des séquences dédiées à l’occasion des 40 ans d’AC/DC, la reformation probable de Genesis ou le nouvel album des Pink Floyd, et une nouvelle compilation sous le signe de la Britpop.
Classic 21 se lance dans les jeux sur smartphone avec une application qui permet de mesurer ses connaissances musicales seul ou entres amis. Disponible sur AppStore.
Objectif : consolider une position confortable, avec la participation des auditeurs
Enfin, la station revoit sa communication et lance un appel aux auditeurs pour se prendre en photo déguisé ou maquillé en stars du rock. Les 5 plus beaux clichés figureront dans la nouvelle campagne de communication de Classic 21, «You Rock», en 2015. Plus d’infos sur le site de la chaîne
Avec 9,3% de parts de marché, la saison dernière (avec un pic à plus de 10 % au printemps) et une durée d’écoute des auditeurs parmi les plus longues du PAB (plus de 3h par jour en moyenne !), Classic 21 réalise tous ses objectifs fixés, lors de la scission de Radio 21. Cette nouvelle saison est donc placée sous le signe de la consolidation.
Pierre Bertinchamps
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici