«Parasite» : on ne choisit pas sa famille
Un chef d’œuvre contemporain aux multiples récompenses à travers le monde, à voir sur la Trois jeudi à 21h05.
Palme d’Or 2019 du Festival de Cannes, «Parasite» du Sud-Coréen Bong Joon-ho raconte l’histoire d’une famille pauvre, vivant dans un sous-sol miteux, qui parvient à s’incruster dans la vie d’une richissime famille parfaite de Séoul. Et chacune de ces deux familles est capable d’aller très loin pour assurer l’avenir de sa progéniture…
À la fois thriller et satire grinçante sur les inégalités sociales et l’absence de solidarité, ce film a rencontré un immense triomphe à travers le monde (plus d’1,5 millions de spectateurs !) et a raflé quatre Oscars, dont ceux du Meilleur scénario original et du Meilleur film.
«Son succès en salles est la preuve qu’une bonne histoire, racontée d’une excellente manière et avec un thème universel, peut transcender les barrières linguistiques», a résumé Deborah Shawn, qui enseigne le cinéma à l’université de Portsmouth, en Grande-Bretagne.
Dopée d’un humour dévastateur, l’intrigue du film table sur de multiples rebondissements. Le réalisateur sud-coréen a demandé aux spectateurs de ne pas spoiler son film. «J’aimerais vraiment que tout le monde soit surpris par ses péripéties. Si le public respecte cette consigne, je serai comblé.» HBO a acquis les droits du film pour une adaptation en série télé.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici