Paranormal Activity : The Marked Ones
Le scénariste des trois précédents films de la saga horrifique passe derrière la caméra pour une variation choc.
Ce n’est pas une suite, même si le film s’inscrit largement dans la saga «Paranormal Activity». Il faudra patienter jusqu’à la fin de «The Marked Ones» pour apercevoir le lien avec les épisodes antérieurs (les 2, 3 et 4), que le réalisateur Christopher Landon avait écrit.
Le fils de l’acteur Michael Landon («La Petite maison dans la prairie») prend pour héros un jeune diplômé du lycée qui voit des événements étranges et inquiétants survenir dans son environnement immédiat. Il découvrira que l’appartement d’une voisine est le théâtre de rituels sanglants, révélant une activité démoniaque dont lui-même deviendra victime…
Quittant le schéma du huis clos pour une action éclatée en plusieurs lieux, «Paranormal Activity : The Marked Ones» offre son pesant de frissons, travaillant avec pas mal d’efficacité les conventions du film de possession, revues à la sauce hispanique et caméra amateur à la main. La peur est au rendez-vous !
Louis DANVERS
Horreur de Christopher Landon (États-Unis, 2013, 84 min), avec Molly Ephraim (Ali), Andrew Jacobs (Jesse) et Jorge Diaz (Hector).
Vos autres sorties ciné du mercredi 1er janvier 2014
Drame de Lars von Trier (Danemark/Allemagne/France/Belgique, 2013, 110 min), avec Charlotte Gainsbourg et Stellan Skarsgard.
Documentaire de John M. Shu (États-Unis, 2013, 91 min), avec Justin Bieber, Will I Am et Scooter Braun.
Attention : film interdit au -12 ans, certaines images de la bande-annonce peuvent choquer.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici