Paloma et Jason, les Belges de «Pékin Express» : «Un rêve de gosse»

Paloma et Jason © RTL Belgium/M6/Patrick Robert
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Après Nicolas et Lucas de Malmedy, c’est un couple de Montois qui part à l’aventure de «Pékin Express» pour la 17e saison, à vivre dès ce samedi à 20h05 sur Club RTL.

«C’est vraiment un rêve de gosse», explique Paloma qui participe à la 17e saison de «Pékin Express» avec son compagnon Jason. Ils sont tous les deux fans de la première heure. «Dès la première saison, j’ai accroché et j’ai eu envie de le faire», ajoute Jason. Surnommé «le drôle de couple belge», les Montois promettent des moments hauts en couleur durant les étapes qui mèneront jusqu’à Rio de Janeiro.

Qu’est-ce qui vous plaît dans «Pékin Express» ?

Paloma : À 13 ans, j’ai rêvé de ces aventuriers qui partent au bout du monde, dans l’inconnu, avec des challenges à effectuer. Et où on dort chez des gens du coin… Wouaw, si un jour ça pouvait m’arriver. Et nous y voilà… J’ai réalisé un rêve de gosse avec l’homme de ma vie.

Comment vous êtes-vous êtes préparés ?

Paloma : Nous sommes hyper motivés. Nous connaissons les épreuves par cœur et nous nous sommes entraînés avec un coach.

Si vous connaissez déjà tout, c’est moins amusant…

Jason : Les épreuves changent d’une année à l’autre. Il y a les mythiques, mais les jeux sont inédits, sinon, le programme ne marcherait pas. Nous avons été souvent surpris parce qu’on n’avait pas pensé à ce qui allait nous arriver.

Paloma : Depuis son canapé, tout a l’air facile, mais le vivre en vrai, c’est dix fois plus compliqué ! Après deux jours, j’étais déjà au bout de ma vie.

Est-ce vrai que vous n’aviez jamais pris l’avion ?

Jason : Le plus long trajet qu’on avait fait jusqu’ici, c’est pour aller dans le sud de la France. C’était une découverte totale : l’avion, l’Amérique du Sud, la langue… Mais nous sommes heureux que notre premier vol soit pour «Pékin Express».

On dit de vous que vous êtes «en marge de la société»…

Paloma : Nous ne pensons pas comme la majorité des personnes. Nous ne rentrons pas dans le moule de la société parce que, notamment, nous ne voulons pas d’enfants.

Jason : Nous restons nous-mêmes et nous ne craignons pas d’être ridicules. Nous sommes complètement détachés du regard des autres et nous assumons tout ce que nous faisons. C’est ce qui nous a donné des points durant le casting.

Vivre avec 1 € par jour, ça a changé votre vie de retour en Belgique ?

Paloma : C’est un retour à la simplicité. Quand je suis rentrée, je me suis rendu compte à quel point j’étais égoïste et consumériste. «Pékin Express» m’a ouvert les yeux. J’ai liquidé une énorme partie de ma garde-robe parce que ça ne me servait à rien d’avoir autant de vêtements ou d’accessoires. Aujourd’hui, je fais très attention à ce que j’achète et je me demande à chaque fois si j’en ai réellement besoin. Nous avons compris que le bonheur, ce n’est pas posséder des choses ou en avoir plus que quelqu’un d’autre, mais c’est juste du partage avec les autres. Clairement, cette forme de bonheur-là, on l’a vécue chez les habitants qui nous accueillaient.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici