Et si les objets volants non identifiés étaient non seulement bien réels, mais aussi pris très au sérieux ? À la nuit tombée, c’est la question que posera «Doc Shot» sur La Une ce jeudi soir, 22h40 précisément.
Outre-Atlantique, la question des ovnis est bien d’actualité. Et prise au sérieux. En raison de la loi sur la liberté d’information, les agences fédérales sont désormais obligées de déclassifier et de transmettre leurs documents au citoyen américain qui en ferait la demande.
C’est ainsi qu’en septembre 2019, trois vidéos sont rendues publiques, montrant la rencontre de pilotes d’avions de chasse de l’US Navy avec des objets volants non identifiés réalisant des manœuvres dont ne sont capables aucun engin connu (accélérations, arrêts soudains, virages brutaux). Joseph Gradisher, porte-parole de la marine de guerre des États-Unis, reconnaît que «le phénomène montré dans ces vidéos n’est pas identifié» et qu’il s’agit «d’objets inconnus violant l’espace aérien américain».
En mai dernier, l’US Navy a également rendu publics huit rapports d’incidents établis par des pilotes confrontés à des phénomènes aériens non identifiés entre 2013 et 2019. S’ils n’attestent en rien l’existence d’une technologie extraterrestre, ils confirment la préoccupation du gouvernement américain pour la sécurité nationale.
Extrait d’un article paru dans Télépro du 11/06/2020