Où se déroule le tournage d’«Une famille formidable» ?
Depuis ses débuts, la série de TF1 et La Une sillonne la France à la recherche de lieux de tournage typiques et enchanteurs…
On a pu ainsi découvrir les aventures des Beaumont en plein cœur de Paris, dans la cité d’Eguisheim en Alsace, à Auxerre ou encore à Crécy-la-Chapelle.
Cette fois, Télépro zoome sur la belle cité de Noyers-sur-Serein. Depuis la huitième saison, les aventures se déroulent dans cette cité médiévale de 750 habitants, située en Bourgogne, à une quarantaine de kilomètres d’Auxerre.
«On est presque en famille ici»
«Nous sommes très bien accueillis. On finit même par connaître des gens, les commerçants…» confiait en 2011 l’acteur Bernard Le Coq au site Web lyonne.fr. Le réalisateur et scénariste Joël Santoni confirme que «ça se passe très bien». Toujours à lyonne.fr, il affirme «avoir retrouvé l’esprit, la vérité qui fait la force des tournages [de la série].» Et de continuer : «On est comme une famille avec ses joies, ses peines. Et, Noyers est devenu notre deuxième maison.»
«La Grande vadrouille» est passée par là aussi
Ce n’est pas la première fois que Noyers-sur-Serein, ancienne place forte et ses 78 édifices classés, accueille un tournage. Pendant des décennies, la cité a vu défiler des milliers d’amoureux de «La Grande Vadrouille». C’est sur la place du village qu’a été tournée la mythique scène voyant arriver Louis de Funès et Bourvil sous les arcades, avant qu’ils ne se retrouvent face à une tablée de soldats allemands dans un restaurant.
Selon nos informations, la onzième saison ne se déroulera pas à Noyers-sur-Serein. Le 25 juin dernier, la commune a été informée que ce ne serait pas le cas cette année…
Sébastien Varveris
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici