«Ôtez-moi d’un doute» : François Damiens tout en finesse !
Ce dimanche soir, les téléspectateurs de France 2 pourront voir François Damiens et Cécile de France en vedettes d’un film, « Ôtez-moi d’un doute », très attachant sur les liens familiaux. Retrouvez ci-dessous la chronique qu’en avait fait notre journaliste Louis Danvers à sa sortie, le 6 septembre 2017.
Erwan (François Damiens) exerce le métier de démineur de munitions anciennes. Mais la bombe qu’il va affronter est des plus explosives !
Au moment où sa fille (Alice de Lencquesaing) s’apprête à accoucher d’un enfant dont elle ne connaît pas le père, le voici qu’il apprend que son père à lui (Guy Marchand) n’est pas l’auteur de ses jours. Une détective privée lui révélera qui est son géniteur et il ira le voir, tout en tombant amoureux d’une doctoresse (Cécile de France) liée au vieil homme (André Wilms)…
Les situations familiales sont complexes, mais le film de Carine Tardieu est limpide dans ses variations sur le thème des rapports de cœur et de sang, de la paternité et de la maternité, aussi. L’émotion qui se dégage a raison des conventions narratives, grâce à des acteurs parfaits. François Damiens est, entre autres, magnifique dans un rôle recelant plus d’un piège !
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici