«Or de lui» : un ovni télévisuel à l’humour potache
Une série à découvrir ce vendredi à 23h25 sur France 2.
Voiture – un boulot qu’il déteste – dîner avec sa femme qui ne l’aime plus – dodo. Tel est le train de vie de Joseph. Un quotidien morose jusqu’au jour où il commence à pondre… de l’or !
«Jamais personne n’a osé me proposer un pitch comme ça ! En lisant le scénario, j’ai tout de suite su que j’allais jouer dans la série», raconte Ramzy Bedia, interprète principal d’«Or de lui». «Évidemment, j’avais peur que ce soit très lourd. Mais j’avais confiance en Baptiste Lorber, créateur et réalisateur. J’ai vite compris que son scénario était super malin.»
Omniprésent, l’humour est loufoque, trop peut-être pour certains téléspectateurs. Mais la série se rattrape grâce aux émotions qu’elle génère en abordant des sujets sérieux comme le train-train quotidien de la vie conjugale et le rapport à l’argent. «Il s’agit d’une sorte de fable à la Marcel Aymé («Le Passe-muraille», «La Jument verte»…). On est dans un environnement naturaliste avec un élément fantastique qui vient contrebalancer la vie d’un personnage et tout son environnement familial, affectif et professionnel», explique le producteur Hervé Bellec.
Cet article est paru dans le Télépro du 10/11/2022
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici