«Opération Fortune : ruse de guerre», action et castagne au menu

Une belle brochette d’acteurs pour un film qui a du punch ! © Prod

Si vous l’avez loupé jeudi dernier sur RTL tvi, TF1 propose une séance de rattrapage ce dimanche à 21h10.

Orson Fortune (Jason Statham), un espion britannique du MI6, est contraint de faire équipe avec des membres d’autres agences étrangères, et même avec une vedette hollywoodienne, pour mettre fi n à un dangereux trafic d’armes organisé par un milliardaire (Hugh Grant) !

Ce pitch est celui d’«Opération Fortune : ruse de guerre», un film du réalisateur Guy Ritchie, sorti en 2023 sur
Prime Video et diffusé ce soir sur TF1. Castagne et action au menu !

Dans l’équipe des sauveurs de l’humanité, Sarah Fidel, recrutée pour les questions techniques, est incarnée par Aubrey Plaza. Sa rencontre avec le réalisateur Guy Ritchie eut lieu pendant le confinement lié au covid. «Je voulais absolument ce rôle !», confie-t-elle. «Alors, pendant notre réunion vidéo, je me suis lancée avec agressivité, je n’ai pas honte de le dire. Je lui ai dit : « Vous devez absolument m’embaucher, car je suis la femme de la situation : je serai drôle, je botterai les fesses aux méchants, je ferai ce que vous voudrez… Alors, engagez-moi !  » Il l’a fait, sans poser de questions. Je pense que nous étions sur la même longueur d’onde.»

C’est le cinquième film que Guy Ritchie tourne avec Jason Statham. Le réalisateur de 56 ans et l’acteur de 57 ans travaillent ensemble depuis plus de vingt ans…

Cet article est paru dans le Télépro du 16/1/2025

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici