«One of Us Is Lying» : le nouveau teen drama qui cartonne sur Netflix
Les séries pour ados ne font pas chou blanc sur la plateforme de streaming américaine. Après les succès de «Sex Education», «Young Royals» ou encore «13 Reasons Why», c’est au tour de «One of Us Is Lying» («Qui ment ?») de faire son beurre. Vaut-elle le coup d’œil ?
Adaptée du roman de Karen McManus, le show est une grossière fusion entre «Pretty Little Liars», «Gossip Girl» et «Elite». La nouvelle série mélange petits secrets, enquête pour meurtre et vie quotidienne au lycée. Des étudiants collés ensemble assistent à la mort d’un de leurs camarades, Simon, adepte des commérages sur le Web, victime d’une réaction allergique. Si tout porte à croire qu’un accident a eu lieu, l’un d’entre eux est en réalité son meurtrier…
Des enquêtes policières et drames du genre sont monnaies courantes sur Netflix. Rien de nouveau à l’horizon donc. Pourquoi «One of Us is Lying» cartonne-t-elle autant ?
Si la réalisation et la mise en scène n’ont rien de transcendant, la série puise son énergie dans ses acteurs et personnages. Le quatuor principal est attachant et leur complicité montre une véritable amitié. Chaque personnalité est développée, un élément rare dans les séries pour ados au bout de seulement huit épisodes ! De plus, leur enquête débouche sur une révélation inattendue !
À lire aussi : «Baby» (Netflix) : l’infâme histoire derrière le teen drama
La suite dans les tuyaux
Netflix n’a pas manqué de renouveler sa poule aux œufs d’or ! En effet, après un cliffhanger époustouflant en fin de saison, un volet 2 est de mise.
«Nous sommes tellement contents de l’accueil réservé à la saison 1, et sommes plus qu’excités à l’idée de poursuivre cette histoire en saison 2. Nous avons hâte d’apporter encore plus de mystère dans les couloirs du lycée de Bayview», a commenté la créatrice Erica Saleh.
Reste à savoir quand sera disponible la suite. En attendant, les épisodes de «One of Us Is Lying» sont à (re)voir sur Netflix. La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici