«On n’est pas des pigeons» (RTBF) revient en prime-time

Benjamin Maréchal et son équipe débarquent en prime-time © RTBF
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Ce 6 novembre, La Une proposera une soirée spéciale concoctée par l’équipe de Benjamin Maréchal et consacrée aux 10 plus grosses arnaques.

Le dernier prime-time d »«On n’est pas des pigeons» remonte à mai 2015. À l’époque, Sébastien Nollevaux était toujours aux commandes du programme et il y avait même encore Michaël Miraglia (qui négociait en coulisse et dans le plus grand secret son transfuge vers RTL) à ses côtés. Depuis, c’était devenu un des monstres du Loch Ness à Reyers : on entendait souvent parler d’un prime de «ONPP» sans jamais rien voir arriver.

À la grande surprise, «On n’est pas des pigeons» va se décliner à nouveau en prime, le mercredi 6 novembre 2019 à 20h20. Autour des 10 plus grosses arnaques du moment, les Pigeons se donnent une mission : faire vivre un cauchemar aux plus grands arnaqueurs en les piégeant à leur propre jeu.

On y évoquera les sociétés-pyramides, le fait-maison dans les supermarchés, les marabouts, les promesses de la pub ou encore les garagistes.

En direct de Médiarives à Liège, Benjamin Maréchal et sa fine équipe testent, jouent et décortiquent les grosses arnaques auxquelles les Belges sont le plus fréquemment confrontés, à coup de caméras cachées, d’interviews et de reportages inédits.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici