«On n’est pas des pigeons !» (RTBF) : du neuf annoncé pour novembre !

«On n’est pas des pigeons !» (RTBF) : du neuf annoncé pour novembre !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

La séquence «3 minutes pour convaincre» revient dans une nouvelle formule que l’on promet plus ludique, avec l’aide de chacun des chroniqueurs.

Avec le départ de Christophe Bourdon de l’émission, la séquence «3 minutes pour convaincre» avait disparu du sommaire d’«On n’est pas des pigeons !» depuis la rentrée. Le temps pour l’équipe de redynamiser la séquence.

Le nouvelle rubrique s’appellera «Pigeon ou pas pigeon ?» et reviendra toujours 4 fois par semaine. Un acteur de la consommation sera mis sur le gril, mais il ne connaîtra le chroniqueur qui va l’interroger qu’en début d’émission. Les «Pigeons» du jour participeront à un tirage au sort, et il se dit même que l’animateur du talk-show, Sébastien Nollevaux, pourra faire partie des heureux élus ! De quoi retrouver ses sensations d’intervieweur. Pour l’invité, ça ne changera rien. il est assuré d’être de toute façon cuisiné, mais il ne sait par contre pas à quelle sauce !

Comme c’était le cas du temps de Bourdon, les chroniqueurs prépareront les questions et le sujet, avec l’aide de l’éditeur du jour. À eux aussi de convaincre par la pertinence de l’échange. L’idée est de rendre la séquence plus ludique avec une petite mise en danger de la part du chroniqueur. Il y aura d’ailleurs un débriefing de sa prestation. L’exercice ne sera donc plus à sens unique…

La nouvelle séquence sera à l’antenne, le mardi 1er novembre 2016, et le premier invité sera un des pompiers de Bruxelles qui a posé pour des photos sexy, dans un calendrier 2017, au profit de l’association «Les Enfants du Salus Sanguinis».

Les primes ne sont pas enterrés

Absente des grilles depuis mai 2015, la version prime-time d’«On n’est pas des pigeons !» n’est pas pour autant abandonnée. Et pour preuve, le décor est toujours à disposition dans la Rue des Décors, à la RTBF, juste à côté des studios 2 et 4.

Le reste est une question de bonnes idées et de budget pour les concrétiser. Xavier Guillitte, le nouveau producteur de l’émission l’assure, «des idées on en a et on compte bien les soumettre !»

Pierre Bertinchamps

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