«On n’est pas couché» : Laurent Ruquier fait revenir Léa Salamé avec Philippe Geluck

Laurent Ruquier et Philippe Geluck © Getty
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Ce samedi soir, à 23h15, sur France 2, c’est la der des ders d’«On n’est pas couché». Ruquier veut marquer le coup.

Après 14 saisons, «On n’est pas couché» raccroche. Certes ; la dernière fournée n’a pas été extraordinaire au niveau des audiences : près de 600.000 Français, samedi dernier, contre plus d’un million à la belle époque ! Dans le jargon, on parle de la saison de trop.

Qu’à cela ne tienne, Laurent Ruquier ne replie pas boutique sans chouchouter son public. Pour l’occasion, cette semaine, sur le banc des «témoins», on va retrouver avec plaisir Léa Salamé. La journaliste doit sa popularité à l’émission, et même si elle avait quitté le navire en 2016, elle était restée en bons termes avec Ruquier.

L’autre témoin est aussi un ami de l’animateur (et accessoirement notre compatriote) puisque que ce sera Philippe Geluck. Nul doute que son regard sur l’actualité culturelle vaudra le coup.

Et justement, parmi les invités, on annonce la romancière Saphia Azzeddine, la Youtubeuse Lola Dubini, les chanteurs Amir et Mister Mat et le rappeur Chiloo. On reverra avec plaisir, Jonathan Lambert (dont on se souvient du sketch avec Miss France 2011, Laury Thilleman, en 2010) et l’imitateur Marc-Antoine Le Bret.

Dans son communiqué, France 2 «tient à saluer très chaleureusement Laurent Ruquier, Catherine Barma, l’ensemble des chroniqueuses et des chroniqueurs ainsi que toutes les équipes de production pour toutes ces années de succès qui ont permis à l’émission, au fil des ans, de devenir chaque samedi soir le rendez-vous incontournable des artistes, auteurs, chanteurs, romanciers, politiques…»

Et de conclure : «Ce rendez-vous hebdomadaire, devenu culte, a marqué l’antenne pendant 14 saisons.» À la rentrée, Laurent Ruquier devrait retrouver la même case dans un nouveau concept.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici