«On n’est pas couché» (France 2), c’est fini !
L’émission de Laurent Ruquier ne reviendra pas à la rentrée de septembre.
Selon les informations de RTL Paris, Laurent Ruquier aurait décidé de stopper «On n’est pas couché» après 14 saisons. Pourtant, France Télévisions vient de prendre la décision de reconduire sa grille actuelle jusqu’en janvier 2021, c’est une conséquence de la crise du coronavirus. Le talk-show avait donc eu un sursis de quelques mois.
L’animateur en a décidé autrement, et «ONPC» prendra fin en juin. Ou peut-être est déjà fini ! À ce stade, rien ne dit que les mesures de confinement, même allégées ou levées en France, permettront de mettre plusieurs dizaines de personnes dans un studio si rapidement…
Est-ce que Laurent Ruquier va quitter le service public pour M6 ? Un rêve de la direction de la chaîne privée qui joue sur la popularité des personnalités de sa radio-phare (RTL) pour attirer le public devant M6. Une vieille recette du groupe RTL qui fonctionne déjà avec Julien Courbet.
À ce stade, Ruquier compte rester fidèle à France 2. En tant que coproducteur de l’émission avec Catherine Barma, il devrait conserver la case. «« ONPC » s’arrête. (…) Je réfléchis à d’autres projets en accord avec la chaîne, y compris pour le samedi soir», déclare-t-il à l’AFP.
Lancé en 2006 sur les traces de «Tout le monde en parle», «ONPC» avait fait émerger quelques humoristes de renom et de talent tels Florence Foresti, Jonathan Lambert, Jérémy Ferrari ou Marc-Antoine Le Bret. Déjà annoncé depuis plusieurs années, l’arrêt officiel d’«On n’est pas couché» a sans doute été précipité, cette fois, par les audiences décevantes de cette 14e saison. Celle de trop ?
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici