«On est en direct» spécial 100 ans de la radio : Ruquier se défend dans «TPMP»
Invité sur le plateau de Cyril Hanouna, sur C8, Laurent Ruquier se voulait rassurant quant au cluster découvert dans son programme.
Après le producteur de «On est en direct» Philippe Thuillier, en exclusivité sur la page Facebook de Télépro, c’est au tour de Laurent Ruquier de s’expliquer sur le cas positif au coronavirus détecté après son émission, sur France 2.
Laurent Ruquier confirme qu’il s’agit bien d’Yves Calvi, mais tempère.
En revoyant la photo de groupe, l’animateur fait le topo des invités qui étaient déjà vaccinés, dont lui-même, alors qu’il posait juste à coté de Calvi sur la photo finale. «La plupart étaient vaccinés, sauf peut-être Léa Salamé, voilà pourquoi ce matin, elle était restée chez elle», explique-t-il.
«Il n’y a rien de dramatique dans cette histoire. Personne n’est à l’hôpital, et tout le monde va bien ! », ajoute Ruquier. «Moi-même, je n’ai rien, j’ai fait un test dans la journée. et c’est négatif». Même chose pour Julien Courbet qui s’est fait tester avant son émission sur RTL, lundi matin.
«Je ne suis pas étonné par ce buzz. Il y a une hystérie autour du covid. Trop de gens sont morts depuis plus d’un an, et c’est terrible. Il n’en reste pas moins que selon les chiffres, il n’y a que 0,16% des Français qui en sont morts. Je tiens à rassurer tout le monde, personne ne va mourir sur cette photo, et personne ne sera contaminé. Cette photo est formidable et personne ne regrette de l’avoir faite», conclut-il.
Rappelons que même en étant «doublement» vacciné, les gestes barrières restent conseillés, même sur un plateau de télé, tant en France qu’en Belgique.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici