On connaît la date de la dernière de Jarry dans «Tout le monde veut prendre sa place» (France 2)

Jarry laissera un bon souvenir en coulisses © France 2/Gilles Gustine
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

L’animateur restera en poste jusqu’à la fin de l’été.

C’est acté : Jarry arrêtera «Tout le monde veut prendre sa place», à la fin de la saison. L’humoriste, qui avait repris les rênes du jeux de France 2 il y a quelques mois, doit déjà partir pour privilégier sa tournée et sa vie de famille.

Dans Télé Loisirs, la productrice de l’émission, Simone Harari Baulieu, en dit plus. Sa dernière de «Tout le monde veut prendre sa place» est prévue pour la veille du lancement des Jeux Paralympiques de Paris 2024, soit le mardi 27 août 2024.

Et la productrice ne manque pas d’éloges au sujet de l’animateur : «Il a vraiment donné une nouvelle couleur au jeu et il s’investit énormément», détaille-t-elle. «Rien ne lui semble acquis, tout lui paraît pouvoir être plus émotionnellement impliquant pour le spectateur… Pour une productrice, c’est vraiment chouette». C’est Jarry qui avait l’idée du «Ticket d’or» pour permettre à une personne de venir jouer sans passer par les castings ou les spéciales ados, le dimanche.

Elle précise aussi que les tournages étaient parfois difficiles. «On a bien vu son niveau de fatigue. Il avait eu un pépin au genou, il avait mal au dos… Il était parfois obligé de se reposer dix minutes entre deux tournages tellement c’était nerveusement difficile pour lui.»

«Je ne lui en veux pas du tout. On ne peut pas reprocher à quelqu’un de ne pas être un surhomme», conclut-elle.

Qui pour remplacer Jarry ?

Comme il y a un an, lors de l’annonce du départ de Laurence Boccolini, des noms circulent quant à la succession de Jarry. Il y a toujours Bruno Guillon qui frappe à la porte ou Jean-Luc Lemoine, qui avait déjà été testé.. Celui de Cyril Féraud revient aussi, tout comme Faustine Bollaert, qui se verrait bien à la tête d’un jeu.

Il semblerait que notre compatriote Sara De Paduwa soit toujours sur la short-list des producteurs (mais c’est France 2 qui a le dernier mot), même s’il est moins visible dans la presse française que lors des départs de Nagui et Boccolini…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici