Olivier Minne obtient le premier rôle d’une fiction policière pour France 3

Olivier Minne obtient le premier rôle d'une fiction policière pour France 3
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Malgré la perte du jeu «Joker», l’animateur belge ne chômera pas cette saison en France. Trois projets sont prévus.

En juin dernier, la direction de France 2 annonçait la fin du jeu des fins d’après-midi «Joker», présenté par Olivier Minne. On craignait une nouvelle petite traversée du désert pour le plus belge des animateurs français.

Il n’en sera rien. La saison qui arrive sera chargée pour Olivier Minne. Tout d’abord, il va fouler le parquet de TF1, dans «Danse avec les stars». La chaîne privée a confirmé sa présence. Et on risque de s’en délecter puisqu’au magazine TV Grandes Chaînes, l’animateur avait déclaré : «Je n’ai jamais dansé de ma vie ! J’ai été en boîte de nuit trois fois. La dernière fois que j’ai dansé, je crois que c’était devant l’Eurovision en 1974, quand Abba chantait Waterloo. J’avais 7 ans !» Nous voilà mis au parfum.

Un autre projet arrivera sur France 3. Olivier Minne sera le héros d’une fiction télé. Pas encore de détails mais sur le site de Télé Loisirs, Olivier Minne lève un (petit) coin du voile. «J’ai un projet de fiction pour l’année prochaine, un rôle principal. Il s’agit d’un téléfilm policier.»

Rappelons que ce ne sera pas une nouvelle corde à l’arc d’Olivier Minne qui avait campé le rôle d’un journaliste judiciaire dans la série belge «À tort ou à raison», en 2009, pour la RTBF (et diffusée aussi sur France 3).

Enfin, Olivier Minne remettra en scène les animateurs de France 2 dans la pièce «Un chapeau de paille d’Italie», un vaudeville d’Eugène Labiche. On sait déjà que le premier rôle reviendra à Bruno Guillon. La pièce sera proposée, en direct, sur France 2.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici