Olivier Minne aux commandes de Victoires de la musique : «Je ne fais que revenir à un genre que j’avais déjà côtoyé»
Le vendredi 11 février dès 21h10 sur France 2, Olivier Minne présentera l’édition 2022 des Victoires de la musique, en compagnie de Laury Thilleman. Rencontre avec l’animateur belge.
Comment va se passer l’animation de cette soirée ?
Les rôles ont été définis entre Laury et moi. On doit mettre en valeur les artistes. L’idée n’est pas de faire notre propre show. Il s’agit d’être le lien entre les artistes et les téléspectateurs.
Avez-vous été surpris qu’on vous appelle pour animer ce programme ?
Il y a plusieurs années, j’ai présenté la Fête de la musique sur France 2. Je connais les grands barnums musicaux. Certains téléspectateurs peuvent être surpris de me voir dans les Victoires, mais finalement, je ne fais que revenir dans un genre que j’avais déjà côtoyé.
On vous retrouve aussi dans le jeu «Tout le monde a son mot à dire» du lundi au vendredi à 17h55 sur France 2. Comment expliquez-vous le succès de l’émission ?
On est très heureux des audiences. Cela trouve écho chez les téléspectateurs, on essaie de donner le meilleur avec Sidonie Bonnec et les guests. C’est une émission de bande avec du divertissement. Il y a le jeu mais aussi l’ambiance. Cela me rappelle «Matin bonheur» dans les années 1990, c’est l’idée d’une bande de potes qui se retrouvent.
Que retenez-vous de votre expérience à la présentation de l’Eurovision Junior fin 2021 ?
C’était fantastique. Ma vocation était de parler pour la dimension internationale du programme. C’était la première fois qu’on me proposait d’animer en anglais un programme en direct pendant 2h30. C’était très excitant. J’avais un coup de flip au départ car l’anglais n’est pas ma langue d’origine. On a passé un moment un peu stressant mais vraiment réjouissant.
Avant l’arrivée de le pandémie, vous deviez présenter le retour d’«Intervilles» ou «Jeux sans frontières». Cela va arriver à l’antenne ?
Je n’ai plus de nouvelles. Quand la ligne ne répond plus, c’est souvent qu’elle est coupée.
«Fort Boyard», sa vie privée, «Boyard Land»… Olivier Minne répond dans notre interview en vidéo ci-dessous (cliquez sur « Regarder sur Facebook » si elle ne s’affiche pas) :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici