Olivier Maroy s’engage… en politique !
Aux commandes depuis plus de dix ans de «Mise au point» sur La Une, Olivier Maroy sera candidat MR pour les élections régionales.
Les personnalités du petit écran ne sont pas rares à gagner un jour ou l’autre les rangs d’un parti politique. À l’approche du scrutin, ces visages largement connus des téléspectateurs attirent la sympathie et constituent des atouts précieux pour les partis en quête de voix. Après Anne Delvaux, Frédérique Ries, Jean-Paul Procureur ou Florence Reuter, c’est aujourd’hui au tour du journaliste Olivier Maroy de se lancer dans la bataille des idées. Le présentateur de l’émission politique «Mise au point» sur La Une se présentera aux élections régionales du 25 mai pour le Mouvement réformateur (MR), apprend-on ce lundi 10 mars 2014 lors d’une conférence de presse. Ce sera soit Thomas Gadisseux soit Johanne Montay qui prendront les commandes du rendez-vous du dimanche midi sur La Une.
«Le MR, un choix de conviction»
«La Wallonie a besoin de recettes nouvelles, basées sur l’émancipation, la bonne gouvernance. Mon choix pour le MR est un choix de conviction. Le MR est un parti qui a une vision, une ambition. Je rêve d une Wallonie qui ose, qui tourne le dos à une certaine forme d’assistanat», a déclaré Olivier Maroy. Époux à la ville de la journaliste Véronique Barbier et père de deux enfants, il se dit également «inquiet pour l’avenir» de ces derniers. Olivier Maroy figurera comme quatrième candidat effectif dans la province du Brabant wallon, derrière Valérie De Bue, Jean-Paul Wahl et Florence Reuter, autre visage connu des téléspectateurs.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici