Officiel : Laurence Boccolini arrête «Tout le monde veut prendre sa place» !
L’animatrice a pris sa décision et veut se consacrer à d’autres projets.
Deux saisons et puis s’en va… Dans un entretien accordé à Puremédias, Laurence Boccolini annonce «avoir pris sa décision».
La semaine dernière, des rumeurs faisaient état de changements à l’animation de «Tout le monde veut prendre sa place», le midi, sur France 2. Laurence Boccolini précisait être en discussions avec le numéro 2 de France Télévisions, Stéphane Sitbon-Gomez, concernant son avenir sur le service public.
Ce dimanche matin, nous apprenons que sa décision est prise : «Après réflexion et nombreux échanges avec la chaîne et la production, j’ai pris la décision de ne plus continuer à la rentrée d’animer le jeu ‘ »Tout le monde veut prendre sa place ». Ce fut une très belle aventure de deux ans, où j’ai pu vivre de formidables moments auprès de tant de candidats. Cet exercice me remplit de joie à chaque fois. J’en garderai de très bons souvenirs, et je tiens à remercier la production et toute l’équipe technique pour sa bienveillance, son professionnalisme et sa gentillesse.»
Laurence Boccolini s’envole vers de nouvelles aventures tout en précisant qu’elle travaille sur d’autres projets avec France Télévisions. «Il est temps pour moi de partir vers de nouvelles aventures, de nouvelles créations avec France Télévisions, toujours dans le but d’apporter un peu de sourire et d’humour, car c’est tout ce qui compte : faire mon métier tout simplement.», explique-t-elle.
Du coté de la production de «TLMVPSP», cette décision n’est pas une surprise, puisque depuis plusieurs semaines l’animatrice était en plein questionnement. L’émission est maintenue dans la grille de France 2 à la rentrée, mais avec qui à la présentation ? La chaine a encore quelques semaines pour trouver un successeur à Laurence Boccolini. Toutes les émissions de l’été ont déjà été mises en boite.
Après «Affaire conclue» et «Télématin», le carrousel des animateurs de la chaine fonctionne à plein régime à France Télé ! La quiétude des vacances n’est pas pour tout de suite pour la direction de la chaine publique.
Précisons qu’il y a deux ans, le nom de Sara De Paduwa avait été cité pour succéder à Nagui et l’animatrice de la RTBF a fait des essais sur le jeu de culture générale.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici