Officiel : la série belge «Ennemi public» bientôt diffusée sur TF1 !
Lancée au printemps dernier sur la RTBF, la première saison de la fiction belge séduit également des diffuseurs à l’étranger.
Cocorico ! Qui aurait cru ça il y a quelques mois encore ? Après le passage de «La Trêve» début septembre sur France 2, l’autre nouvelle série de la RTBF, «Ennemi public», vient d’être acquise par TF1, la plus grande chaîne d’Europe !
Une belle reconnaissance pour cette fiction qui a su rapidement convaincre le public chez nous, malgré le lien évident du scénario avec l’affaire Dutroux (et l’arrivée de Michèle Martin dans un couvent). D’autant que d’autres grandes chaînes ont également mis une option sur le programme, comme SKY en Grande-Bretagne !
La rumeur courait depuis quelques jours ; l’info vient d’être confirmée par les producteurs eux-mêmes, via les réseaux sociaux : «Après la Flandre (VRT), l’Espagne (Movistar +), ce seront au tour du Royaume-Uni et de l’Allemagne (SKY), de la Pologne (Ale Kino), de la Suède, la Finlande, la Norvège et le Danemark (C-More) de découvrir Vielsart et ses mystères. Et pour une fois, les rumeurs étaient vraies : Ennemi Public sera également diffusée en FRANCE, sur TF1.»
Parallèlement, une saison 2 est actuellement en cours d’écriture : les scénaristes se sont mis au travail début octobre. Aucune date de diffusion n’est encore annoncée par la RTBF, mais elle ne devrait pas intervenir avant 2018…
Julien Vandevenne
À lire aussi : Après «La Trêve» et «Ennemi public», cinq nouveaux projets de séries belges soutenus par le Fonds FWB-RTBF
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici