«Objectif Top Chef», c’est fini : M6 lance de nouveaux concepts culinaires

Philippe Etchebest © RTL Belgium
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Philippe Etchebest restera présent sur la chaîne française.

Lors de la conférence de rentrée de M6 la semaine dernière, une émission, pourtant emblématique de la sixième chaîne française (et de RTL tvi), n’apparaissait plus dans le présentation de la saison : «Objectif Top Chef».

Le programme qui allait à la recherche d’un jeune apprenti, chef en devenir, sur les routes de France (et parfois de Belgique) pour l’intégrer directement dans «Top Chef», passe à la trappe.

«Je pense qu’on était peut-être un peu au bout de l’histoire. Ça arrive», a précisé Guillaume Charles, directeur général des programmes de M6. «Ça ne veut pas dire que cela ne reviendra jamais et, en tous les cas on continue dans cette ligne-là»

Et d’ajouter : «Le culinaire fonctionne très bien. Nous cherchons toujours des nouvelles marques et des nouvelles écritures.» D’autres émissions sur la cuisine arrivent sur M6 : «Ma recette est la meilleure de France» avec Cyril Lignac , François-Régis Gaudry et Stéphanie Le Quellec ; et «La Meilleure cuisine régionale, c’est chez moi» mijoté par Norbert Tarayre et Yoann Conte. Le côté trop franco-français de ces nouveautés pourrait être un frein à une reprise pour la marché belge sur RTL…

De son côté, Philippe Etchebest conserve «Cauchemar en cuisine», dont un numéro en Belgique est toujours en préparation.

Les émissions phares restent

Lors de cette conférence, plusieurs programmes également diffusés, chez nous, sur les chaînes de RTL Belgium seront renouvelés, la saison prochaine, à l’instar du «Meilleur pâtissier» (avec Laetitia Milot à la présentation), «Pékin Express» (dont un numéro spécial 20e anniversaire), évidemment «Top Chef», «La France a un incroyable talent», «Un dîner presque parfait», «Les Cinquante» (saison 3), «The Power», ou «Patron incognito» (repris par AB3).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici