«Nus & culottés» (France 5) : savoir dire merci !

Pour leur huitième saison, les deux voyageurs intrépides proposent best of et inédits © France 5

Le duo de voyageurs est de retour ce lundi à 20h50 sur France 5.

Partir d’un lieu sans un euro en poche ni vêtements pour rejoindre une destination à plusieurs centaines de kilomètres, avec, comme seul espoir de réussite, la solidarité des personnes rencontrées sur la route ! Depuis 2012, c’est le credo de Nans Thomassey et Guillaume Mouton, alias Nans et Mouts, duo d’aventuriers de «Nus & culottés».

Durant tout l’été, ils partagent les meilleurs moments de leurs voyages. En huit saisons, ils ont réalisé ainsi trente-deux films. Ils se lancent des défis comme faire de la montgolfière au-dessus de l’Auvergne, construire un radeau pour traverser le lac Saint-Jean au Québec, réaliser l’ascension d’un glacier dans les Alpes… À travers leurs différents périples, ils ont rencontré des rois du système D et de la récupération dans le Nord, des mamies souriantes en Camargue, un généreux capitaine philippin de cargo, des Belges accueillants… Ils les remercient tous de petits cadeaux de leur cru.

«Nous nous sommes rencontrés à l’école d’ingénieurs de Toulouse lors d’une course de poubelles le jour de l’intégration. Nous sommes devenus amis autour de l’écologie et du voyage», explique Nans. «Nous partons sans rien, hormis nos trois caméras, deux en baluchon et l’une au poing. Nos films permettent de découvrir le potentiel de créativité et d’hospitalité qu’il y a en chacun de nous.»

Cet article est paru dans le magazine Télépro du 9/7/2020

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici