NRJ va aussi envahir votre télé !

NRJ va aussi envahir votre télé !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Lancée, il y a un an sur le web, NRJ Hits TV débarque enfin sur les petits écrans. SFR dégaine le premier avant VOO et Proximus TV d’ici fin 2016.

Depuis 2010, et la mort de MCM Belgique, il n’y avait pour ainsi dire plus de chaîne musicale en Belgique. MTV a bien eu l’accent «wallonia» mais elle a vite déserté nos contrées pour nous envoyer la déclinaison française de sa marque. Aujourd’hui, la station à la panthère lance sa «vraie» télévision : NRJ Hits TV.

Depuis ce lundi 29 août 2016, les téléspectateurs de SFR (Bruxelles et Botte du Hainaut) reçoivent la nouvelle chaîne. Les abonnés à VOO (et à Orange TV) devraient la voir débarquer sur leur box à la mi-septembre. Suivront, avant la fin de l’année, les clients de Proximus TV.

Au programme, des hits bien sûr, avec le retour de la diffusion de clips musicaux (MTV et Plug RTL vont s’y (re)mettre aussi). Des lives de concerts de la station (comme le NRJ Music Tour) ou des artistes associés. Plus étonnant, mais sans doute très marrant, un tranche de «Cover Hits» ou les meilleures reprises des internautes. Enfin une large page sera dédiée au rap et à la R’n’B, ainsi que les succès clubbing du moment dans «Extravadance».

Marco Leulier qui est en charge de la nouvelle télévision, assure qu’il n’y aura pas de radiovision à l’image de ContactVision et PureVision mais de la vraie télévision. À terme, on pourrait même y voir des visages et pourquoi pas un talk ou un divertissement. Mais pas de nouvelles têtes, l’idée étant de mettre en valeur les talents et les animateurs de NRJ.

Côté playlist, NRJ Hits TV sera un peu plus ouvert aux nouveaux artistes et aux jeunes talents que sa grande sœur. On parle même de tester des titres en télé avant de les passer à la radio.

L’arrivée de la nouvelle chaîne ne remet pas en cause le partenariat avec la RTBF, et la diffusion du «Hit NRJ» sur La Deux qui revient cette saison.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici