«Nouvelle star» va faire son grand retour sur les écrans fin 2017 !
Benjamin Biolay et Arielle Dombasle pourraient figurer dans le nouveau jury de cette 13e saison.
Julien Doré, Amel Bent, Christophe Willem… Ce ne sont que quelques exemples des artistes révélés par le premier télécrochet apparu sur une télé française en 2003.
Absent de l’antenne depuis la saison dernière et l’improbable présence de Joey Starr dans le jury, «Nouvelle star» devrait faire son retour dès l’automne prochain sur sa chaîne d’origine, M6, après avoir périclité sur D8 (devenu C8) depuis 2012. C’est en tout cas ce qu’indiquent plusieurs de nos confrères français bien informés.
Aucune annonce officielle n’a eu lieu, la chaîne attend d’avoir réglé définitivement le casting avant de communiquer. Mais plusieurs noms circulent déjà avec insistance pour former le nouveau jury : les chanteurs Benjamin Biolay Arielle Dombasle, Lara Fabian, Nolwenn Leroy, le producteur Pascal Nègre ou encore la manageuse de Louane, Catherine Naubron-Nusse.
Sur RTL France, Benjamin Biolay a lui-même confirmé l’info. «C’est une rumeur, ça ne veut pas dire que c’est faux», a-t-il déclaré, avant de confirmer qu’il serait partant. «Ouais avec un jury, des gens en activité qui connaissent vraiment la réalité des choses, si c’était comme une dreamteam, des gens qui font vraiment des choses. Ça pourrait quand même être assez chouette. Puis l’idée de découvrir des talents me plaît, après, j’ai jamais pensé aussi concrètement. Là, je suis en train de réfléchir à haute voix. C’est des artistes assez réels, d’ailleurs il y en a beaucoup qui ont des Victoires de la musique, il y a toujours eu des radio-crochets. Julien Clerc a été découvert comme ça. Fondamentalement, c’est une rumeur mais je ne suis pas contre.»
À l’animation, on pressent Julia Vignali, qui vient de débarquer sur M6 pour animer «Le Meilleur pâtissier» après le départ de Faustine Bollaert.
Quant au lieu de tournage, cela se ferait dans une nouvelle salle située sur le site des anciennes usines Renault à Boulogne-Billancourt, «La Seine musicale».
À suivre…
Julien Vandevenne
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici