«Nouvelle Star» ne passera pas par la Belgique cette année…
Les dates des castings de la 11e saison de «Nouvelle Star» (D8/Plug RTL) sont programmées. La ville la plus proche pour les candidats belges sera… Paris !
Dès le 3 septembre, la chasse à la «Nouvelle Star 2015» débute à Marseille. Cinq villes ont été choisies par la production pour les fameux castings (la meilleure partie de la saison !).
L’an dernier, les talents étaient très rares à Bruxelles
En plus de la cité phocéenne, les jurés reviendront à Bordeaux et Nantes (snobées depuis plus de 5 ans) et les classiques Lyon et Paris. Rien en Belgique, ni même dans le nord de la France, à Lille, par exemple.
Pour les Belges qui veulent tenter l’aventure, c’est sur Paris qu’il faudra donc miser. C’est vrai que l’an dernier, les deux jours passés dans notre capitale n’avaient pas été très fructueux, les sésames «made in belgium» pour l’épreuve du théâtre se comptaient sur les doigts d’une main, peut-être deux…
Les Belges ont tout de même une chance !
Enfin, petite consolation, il ne faut pas non plus forcément passer par un casting local pour remporter «Nouvelle Star». Le tout premier vainqueur, en 2003, le Liégeois, Jonatan Cerrada avait été déniché à Rennes !
Pour cette 11e saison (la troisième sur D8 après avoir quitté M6), Cyril Hanouna ne rempilera pas à la présentation. Pas encore de fumée blanche pour le nom de son remplaçant, quant au jury, Olivier Bas cède son tabouret à Elodie Frégé.
Pour succéder à Maurane, le chaîne cherche encore aussi l’oiseau rare… Ce sera un des feuilletons de cet été !
Pierre Bertinchamps
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici