«Nouvelle star» : cette fois, c’est bel et bien fini

«Nouvelle star» : cette fois, c'est bel et bien fini
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Lancé en 2003, le mythique télécrochet ne reviendra pas pour une 13e saison.

Avec «Loft Story» et «Koh-Lanta», «Nouvelle star» était l’une des téléréalités pionnières du paysage audiovisuel francophone. En douze saisons, l’émission (relayée chez nous sur Plug RTL) aura permis de révéler plusieurs talents qui ont par la suite recueilli de véritables succès, tels que Julien Doré, Christophe Willem, Jonatan Cerrada, Amel Bent, Camélia Jordana…

Mais aujourd’hui, le concept semble s’être essoufflé. La finale de la saison 12, diffusée au printemps, avait rassemblé moins de 500.000 téléspectateurs en France, malgré la présence de Joey Starr dans le jury pour «faire le show».

Ce mercredi matin sur Europe 1, le patron de D8, Franck Appietto, a donc annoncé que le divertissement ne reviendra pas en 2017 sur son antenne. «’La Nouvelle Star va rester chez elle. C’est fini pour nous. (…) Cette année, j’ai adoré la première partie, j’ai moins aimé les primes en live..», a-t-expliqué.

Après avoir été lancé par M6, puis repris par D8 en 2010, le concept «Nouvelle star» trouvera-t-il refuge sur une troisième chaîne ? On en doute fortement !

Julien Vandevenne

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici