Nouvelle série prometteuse par le créateur d’«Un village français»

Sébastien Chassagne, Tiphaine Daviot © France 2

Sur France 2 débute «Une belle histoire» qui devrait s’étendre sur quatre saisons. L’amour et le couple sont mis en lumière avec justesse dans cette série dont les deux premiers épisodes sont à suivre ce mercredi soir dès 21.05.

Auteur, scénariste et coproducteur, Frédéric Krivine cumule les casquettes pour «Une belle histoire». Le créateur d’«Un village français» a très librement adapté la série anglaise «Cold Feet». «Que faut-il sacrifier pour réussir un couple ?», interroge-t-il. «Après la grande série sur la famille, avec « Fais pas çi, fais pas ça », nous avons eu l’ambition de faire une série sincère, personnelle et grand public sur le couple.»

Cette première saison compte huit épisodes et a demandé quatre mois et demi de tournage dans le nord de la France. Deux réalisatrices se sont succédé derrière la caméra pour mettre en lumière la difficulté d’aimer et d’être en couple à travers les péripéties d’une bande d’amis. Avec des dialogues justes et touchants, un casting impeccable, cette «dramédie» romantique a conquis le jury du dernier Festival de la fiction télé de La Rochelle où il a décroché le Prix de la meilleure série longue. Une 2e saison est en cours d’écriture.

Si l’audience est au rendez-vous, Frédéric Krivine envisage de développer la série sur quatre saisons.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici