Nouvelle polémique à «Koh-Lanta» (TF1) : Cédric, 36 ans, tribu des Tinggi, ancien détenu !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeu d’aventures diffusé depuis 2001 sur TF1, sait faire parler de lui…
En effet, après les nombreuses frasques de Moundir, le double drame lors de la saison 2013 et la controverse il y a une semaine concernant Babeth (qui a perdu son emploi pendant le tournage), c’est au tour de Cédric de créer l’émulation à cause de ses antécédents judiciaires…
Un lourd passé caché à la production ?
Il devait être l’une des figures cultes de ce Koh-Lanta Johor. Cédric Giosserand-Lucas est décrit dans l’émission comme un leader naturel, un charmeur courageux ou encore un brave aventurier sûr de ses capacités.
Mais aujourd’hui, son interview parue dans Le Parisien va ternir son image, assurément !
Le participant a admis avoir passé près de 6 mois en prison pour des faits de délinquances, de vols et d’escroqueries entre 2000 et 2008.
Casier judiciaire comme vierge
Pour lui, ces événements font partie du passé, d’une période où il se sentait perdu et sous influences négatives de mauvaises fréquentations.
Si la chaîne ainsi que la production affirment haut et fort ne pas avoir été au courant de ces faits, le candidat, quant à lui, nie les avoir cachés et déclare avoir fourni un extrait de son casier judiciaire, où cette période de sa vie n’apparaît pas car relativement ancienne.
Reste à savoir si ce nouveau rebondissement néfaste ne sera pas la goutte qui fait déborder le vase pour cette émission en perte de vitesse, à en croire les statistiques d’audience de lancement cette saison, les plus faibles depuis la création du jeu.
Liès Ben Larbi
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici