Nouvelle formule et nouvelle chaîne pour « 1001 Belges »
Le magazine qui met en valeur les passionnés passe, dès ce samedi 25 avril, de La Deux à La Une, avec une formule plus compétitive…
«1001 Belges» ne change pas du tout au tout, il sera toujours la vitrine des ateliers de passionnés, de ceux qui partagent leur savoir-faire et qui veulent le faire savoir.
Un atelier presque parfait
Du changement donc, pour cette 3e saison, mais toujours avec Sara de Paduwa aux commandes. Cette fois, l’animatrice entraîne deux duos à participer à deux ateliers surprises. À la fin de chaque atelier, le couple est noté sur la qualité de sa participation, la réalisation finale et l’ambiance apportée. Un peu comme un autre jeu célèbre… Ce sont donc vraiment les candidats qui «font» l’émission et amènent leur touche perso dans un esprit de bonne entente, d’humour et d’échange. En bout de course, les candidats du duo gagnant repartent chacun avec un weekend «bien-être».
La VRT intéressée
Parti de rien, le concept «1001 Belges» commence à faire son petit bonhomme de chemin et est pré-vendu dans cinq pays. Il se dit même que la VRT est intéressée par le programme… Pour la RTBF, c’est un format 360°, avec une émission de radio qui remplace «On n’est pas des pigeons !» sur VivaCité, généralement pendant les vacances, et une plate-forme web où les candidats peuvent notamment s’inscrire tant pour participer à l’émission que pour faire partager leur passion.
Le programme prend également du galon puisque, d’un programme court, il devient un vrai magazine de 26 minutes, à découvrir dès ce samedi 25 avril, à 12h20 sur La Une.
Pierre Bertinchamps
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici