Nouveau look pour Radio Contact
Après le rebranding des chaînes «RTL», RTL Belgium s’attaque à Radio Contact.
Lors de la grande soirée de «Tonton», vendredi soir à La Louvière, RTL a dévoilé au public le nouveau logo de Radio Contact. Celui-ci n’avait plus changé depuis 2000.
Le dauphin, élément historique du logo, s’intègre dans la typographie pour incarner le «C» de Contact.
«Dans ce travail, nous avons défini les éléments constitutifs de la dimension graphique de la « marque » Radio Contact – c’est-à-dire ceux qui ne sont pas remis en question – à savoir le nom de la station, le dauphin, la couleur prédominante bleue et le positionnement feel good», détaille Philippe Jaumain, Marketing & Communication Director RTL Belgium. «L’enjeu principal consistait à moderniser le logo de Radio Contact tout en veillant à préserver le côté proche et naturellement sympathique de notre dauphin iconique.»
«Le résultat final apparaît plus simple, plus lisible, plus moderne, plus épuré et beaucoup plus « feel good »», conclut-il.
C’est la société Nonante-Cinq qui a opéré au rebranding de la première radio de Belgique francophone.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici