Nouveau logo pour la VRT

Nouveau logo pour la VRT
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

La chaîne de radio-télévision publique flamande VRT s’est dotée jeudi d’un nouveau logo, en reprenant celui, une sorte de goutte verte inclinée, de sa plate-forme VRT NU, l’équivalent d’Auvio, celle de la RTBF du côte francophone.

Ce logo destiné à donner une identité visuelle unique pour la radio, la télévision et le site, a été présenté par l’administrateur délégué de la VRT, Paul Lembrechts, lors de la présentation du rapport annuel de l’institut en commission des médias du parlement flamand.

« Les médias sont fait par des humains. Avec ce nouveau style, tout qui travaille chez nous dispose d’une marque VRT reconnaissable, liante », a-t-il affirmé.

Le régulateur flamand des médias (VRM), l’organisme indépendant chargé de la régulation de l’audiovisuel en Flandre, a analysé dans quelle mesure la chaîne publique a atteint les normes de résultats qui lui avaient été assignées. La VRT a obtenu « de très bons résultats », a expliqué le président de la première chambre du VRM, Peter Sourbron.

La VRT a ainsi quasiment atteint l’objectif qu’elle s’était assigné en terme de sous-titrage des émissions diffusées dans une autre langue que le néerlandais, avec 99%. « Certaines choses peuvent effectivement aller mieux. Nous sommes presque parfaits, pas totalement parfaits », a lancé le président du conseil d’administration, Luc Van den Brande.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici