Nouveau carton d’audiences pour le Tour de France sur la RTBF

Nouveau carton d'audiences pour le Tour de France sur la RTBF
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

La 9e étape du Tour de France qui reliait dimanche Nantua (Ain) à Chambéry (Savoie) a été suivie par 337.126 personnes sur La Une (RTBF), soit 41,8 % de parts de marché, avec un pic à 420.308 téléspectateurs, a fait savoir lundi le service public. Il s’agit de la meilleure audience depuis le coup d’envoi de la Grande Boucle, qui se terminera le 23 juillet à Paris.

« Si l’on se concentre sur la diffusion (…) sur La Une, chaque étape est suivie en moyenne du début à la fin par 253.581 téléspectateurs (35,4 % de pdm). En 2016, au même niveau de compétition, le nombre de téléspectateurs était de 194.532 téléspectateurs (29,3 % de pdm) », précise la RTBF.

La seconde étape, Düsseldorf-Liège, avait quant à elle atteint les 295.477 téléspectateurs, soit 34,3 % de parts de marché.

Ce dimanche 9 juillet, le course cycliste a complétement dominé le paysage audiovisuel belge : toutes les autres chaînes se situent sous la barre symbolique des 100.000 téléspectateurs, hormis le Grand Prix de F1 d’Autriche sur La Deux avec 124.242 fans de mécanique.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici