«N’oubliez pas les enfants !» (France 2) : la victoire en chantant
Pour Noël, Nagui met les enfants à l’honneur pour ce numéro spécial de «N’oubliez pas les paroles !», ce samedi à 21h05.
À la différence du karaoké musical de leurs aînés, les huit jeunes maestros de 9 à 13 ans repartent les bras chargés de cadeaux. Et nouveauté de cette quatrième édition, ils soutiennent ensemble l’opération «Les Pères Noël verts» du Secours populaire français en faveur des enfants défavorisés.
«Je me suis rendu compte, sur le plateau comme à la maison, qu’il leur est souvent plus facile de mémoriser les paroles de Vianney ou Gims que leurs cours d’histoire ou de français», constate l’animateur, papa de quatre enfants. «Bien sûr, il y a des chansons qui les mettent en confiance. Il est important qu’ils prennent du plaisir, mais, en plus de leur talent de chanteur, nous leur demandons aussi une certaine culture musicale. Le jeu reste le même, avec ses règles habituelles.»
Nagui (60 ans) reste surpris de découvrir l’aisance des enfants face aux caméras. «Cette jeune génération se présente naturellement devant un public, tient le micro correctement et sait s’exprimer. Elle maîtrise l’image bien plus que nous ne savions le faire à 20 ans !»
Cet article est paru dans le Télépro du 23/12/2021
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici