Nostalgie, NRJ et Chérie : les nouveautés de la rentrée
La rentrée se fera dans la continuité sur les ondes de Nostalgie, NRJ, Chérie et Nostalgie+. Les quatre radios conserveront leurs valeurs sûres, tout en voyant débarquer quelques nouveaux visages, après une année marquée par la crise sanitaire liée au coronavirus, ont annoncé lundi les responsables du NGroup, qui chapeaute l’ensemble, lors de la présentation des grilles de rentrée.
« Au premier semestre, N-Group a perdu 22% de son chiffre d’affaires. Mais grâce à une gestion de bon sens et une trésorie saine, nous avons, contrairement à nos concurrents qui bénéficient de l’aide financière de la Fédération Wallonie-Bruxelles, maintenu l’emploi, engagé de nouvelles forces vives et préservé notre dynamique », a souligné d’emblée l’administrateur délégué Marc Vossen en début de conférence de presse.
Parmi les nouveaux venus, Julie Taton réveille les auditeurs de NRJ dans le « Wake Up Show », aux côtés de Shalimar, JerM et Tanguy. « Quand NRJ m’a contactée, cela m’a paru comme une évidence. Travailler en équipe est quelque chose que j’aime par-dessus tout. J’avais très envie de refaire de la radio. Retrouver la magie des petits matins, cette ambiance très particulière et cette proximité avec le public. Tout cela m’a beaucoup manqué », commente l’ex-Miss Belgique.
À lire aussi : Julie Taton attend son deuxième enfant !
L’équipe NRJ accueillera également trois autres nouvelles recrues : Mike, Jadoul et Yanik Farkas, qui officieront le week-end.
Sur Nostalgie, Julien Sturbois, déjà sur l’antenne depuis l’été, est titularisé dans le 16-19H du lundi au vendredi. Quant à Sara Rodriguez, elle sera aux commandes les samedis de 15h à 18h ainsi que les dimanches de 16h à 20h.
En ce qui concerne Chérie, la radio se renouvellera quant à elle notamment avec « Chérie Zacoustic », qui proposera chaque jour à 17h20 les sessions acoustiques enregistrées dans son studio. Par ailleurs, « Chéris la vie » débarquera sur les ondes chaque matin de la semaine et le dimanche avec « une bonne adresse, un coup de cœur culturel ou musical, une info à ne pas rater ».
Quant à Nostalgie+, radio en DAB+ qui fêtera bientôt son premier anniversaire, elle poursuivra son développement en continuant de proposer une programmation musicale composée à plus de 90% de titres sortis entre le milieu des années 50 et la fin des années 70.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici