Nostalgie et NRJ offrent des «Bouffées de culture»
Dès ce 1er mars, une opération quotidienne positive et optimiste pour sensibiliser chacun à l’importance de notre culture.
Pour soutenir ce secteur en difficulté, les marques de NGroup (NRJ, Nostalgie et Chérie) activeront leurs antennes, leurs sites web et leurs réseaux sociaux au profit du monde de la culture.
319 millions de pertes sont annoncés en 2020 pour le secteur de la culture, soit des revenus en recul de 87 %! Face à cette situation inédite qui touche actuellement l’ensemble du secteur culturel, considéré par certains comme non-essentiel, il fallait se mobiliser. Il est essentiel de soutenir la culture belge en donnant la parole à ceux qui en sont l’âme pour qu’ils continuent de partager leur passion avec le public.
Elles sont chanteuse, comédienne ou directrice de théâtre… Ils sont ingénieur du son, humoriste, DJ ou directeur de musée,… Les acteurs du monde culturel qui partagent leur «Bouffée de culture» gardent souvent un enthousiasme frappant, qu’ils brillent sous les feux de la rampe ou qu’ils œuvrent dans l’ombre.
Ces #BoufféeDeCulture seront diffusées dès le lundi 1er mars sur les radios Nostalgie, NRJ, Chérie et Nostalgie+. Elles seront également disponibles en podcast (en version longue exclusivement réservée au podcast) et en vidéo sur les sites web des radios. Enfin, elles seront aussi largement diffusées -en format vidéo- sur les réseaux sociaux, et cela durant tout le mois de mars.
Le projet #BoufféeDeCulture est bien plus qu’un Hashtag. Ce sont des interviews sincères, et parfois décalées avec ce soupçon de surréalisme propre à notre pays, qui permettent au public et aux auditeurs de découvrir chaque jour une personnalité différente. Mais au-delà des capsules audio diffusées en radio, c’est également sur les réseaux sociaux, en vidéo et en podcast que #BoufféeDeCulture permettra au public de respirer et de s’inspirer. Libre à chacun de partager sa propre Bouffée De culture, voire même de l’afficher sur sa photo de profil.
Aujourd’hui, pas moins de 20 artistes ou représentants du secteur culturel ont accepté de partager leur «Bouffée de dulture» : Loïc Nottet, Typh Barrow, Kid Noize, Bendo, l’humoriste PE, Bénédicte Chabot, Frédéric François, Richard Ruben, Jean-Luc Fonck, Nicolas Draps, Marc Susini, Thierry Debroux, Alexandre Bouglione, Jerôme Branders, Carine Verstraeten, Pierre Alain Breeveld, Cathy Thomas, Michel Draguet, Jay Psar, Valérie Cornelis, Guitapapa, Jean-François Guillin, Thomas Zaorski et Lous & The Yakuza.
Une liste qui pourrait encore accueillir d’autres noms dans les prochaines semaines !
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici