Nos 3 conseils télé pour ce week-end
Ça sent bon l’été ! Trois émissions de saison débutent cette semaine !
«Drôle de bêtisier», ce vendredi 26 juin sur La Une à 20h20
Vous ne vous lassez jamais des interminables fous-rires, casseroles, directs qui partent en cacahuète et autres boulettes impardonnables ? Rendez-vous dans ce cas pour un «Drôle de bêtisier». À bord de leur Coccinelle décapotable (si, si), Tatiana Silva et Jean-Louis Lahaye nous proposent un premier volet de dix émissions qui mettra, c’est certain, vos zygomatiques à rude épreuve. On nous promet même un joli florilège de blagues au ras des pâquerettes de la part des animateurs de «Viva for Life». Si ça, ce n’est pas un argument massue, alors on ne sait pas ce qu’il vous faut…
«Fort Boyard», ce samedi 27 juin sur France 2 à 20h55
La 26ème saison de «Fort Boyard» s’ouvre en grande pompe : c’est une équipe «Miss France» qui se frottera aux épreuves du célèbre jeu télévisé estival. Messieurs, rien que pour vous, Camille Cerf, Sylvie Tellier, Laury Thilleman, Rachel Legrain-Trapani, Alexandra Rosenfeld auront la chance de tricoter des pinceaux à travers les allées de l’édifice bâti dès 1804, sous Napoléon (encore lui). L’humoriste Jarry sera lui aussi de la partie. En plus d’une tripotée d’épreuves inédites (le moulin à eau, l’antre de l’araignée, l’éolienne, etc.) et de duels, la fine équipe fera connaissance avec de nouveaux personnages : Élodie l’Experte, Fauve la Tigresse, Captain Olmeta et même Moundir l’Aventurier.
«Got to Dance – Le Meilleur danseur», ce dimanche 28 juin sur RTL-TVI à 20h20
Cet été, la savoureuse Sandrine Corman nous fait danser avec un nouveau talent show ! Son nom ? «Got to Dance», un format importé d’outre-Manche. Ce dimanche, place aux auditions. En une prestation de 90 minutes, les candidats devront faire chauffer les chaussures pour époustoufler le jury composé de Mia Frye — qui, dit-elle, n’est plus la «méchante de service» —, David Carreira et Stéphane Jarny. Les talents qui décrocheront trois étoiles seront automatiquement sélectionnés pour les demi-finales. Ils choisiront alors l’équipe du mentor dans laquelle ils souhaitent aller. Oui, comme dans «The Voice». Alors, on danse ?
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici