«Nope» : un monstre extraterrestre énigmatique
Un film à voir ce dimanche à 22h40 sur France 2.
Pour son troisième fi lm, après «Get Out» (2017) et «Us» (2019), Jordan Peele orchestrait en 2022 une chasse à l’ovni et réinventait le genre en y insufflant une critique de notre rapport aux images. Dans la Santa Clarita Valley, à une cinquantaine de kilomètres de Los Angeles, OJ et Emerald Haywood ont hérité du ranch de leur père, un dresseur de chevaux légendaire dont la mort fut causée par un objet tombé du ciel.
Frère et sœur tentent de perpétuer la bonne réputation du ranch, mais doivent affronter d’importantes difficultés financières. Ils commencent alors à observer de mystérieux phénomènes en provenance d’un inquiétant nuage…Tentant de filmer ces manifestations pour mieux les comprendre, ils découvrent une force meurtrière présente dans le ciel. Jusqu’au jour où une terrible tempête se déclenche…
«Nope» a rapporté 171 millions de dollars dans le monde et a été acclamé pour le jeu de ses acteurs, ses thèmes, sa photographie, son style visuel, sa musique et sa réalisation. Il a été nommé parmi les dix meilleurs films de 2022 par l’American Film Institute. Avec Daniel Kaluuya, Keke Palmer et Steven Yeun.
Cet article est paru dans le Télépro du 18/7/2024
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici