«Ninja Warrior – Le choc des nations» : une compétition hors norme
Pour la première fois, la France accueille la Coupe du Monde de «Ninja Warrior», à voir ce vendredi à 21h10 sur TF1 !
Cinq nations maîtresses de la discipline se sont donné rendez-vous à Cannes pour cette édition spéciale : les États-Unis, le Japon, le Royaume-Uni, l’Allemagne et la France. Ces cinq pays vont s’affronter sur le célèbre parcours d’obstacles, pour remporter le grand trophée de champion du Monde. Chacune de ces équipes partage le même rêve : représenter fièrement son pays et remporter cette compétition unique en son genre.
Sur la ligne de départ, les vingt-cinq meilleurs candidats au monde (cinq équipes composées de quatre hommes et une femme) ont tous l’objectif d’atteindre la mythique Tour des Héros et d’arriver au sommet le plus rapidement possible. Pour maximiser ses chances de remporter la victoire, chaque nation doit réussir à placer le plus grand nombre de ses représentants au pied de la fameuse corde de 23 mètres… Seul le candidat qui arrivera au sommet de la Tour des Héros avec le meilleur chrono fera triompher son pays et lui permettra
de rapporter la coupe à la maison !
L’an dernier, Matthias Noirel, jeune athlète originaire de Cagnes-sur-Mer, avait remporté la saison 8 de «Ninja Warrior» en grimpant la corde en un temps record de 23 secondes et 2 centièmes.
Cet article est paru dans le Télépro du 4/7/2024
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici