Nikos Aliagas perd la matinale d’Europe 1

Nikos Aliagas perd la matinale d’Europe 1
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Les audiences des radios françaises viennent de sortir. Europe 1 poursuit sa chute, et ne renouvèlera pas Nikos Aliagas, le matin.

Une semaine après la Belgique, c’est la France qui vient de publier les audiences des radios. France Inter prend la tête, à la barbe de RTL. NRJ est toujours dans le top 3. Europe 1 (7e place) poursuit sa chute, et fait quasi jeu égal avec Nostalgie.

C’est donc la Berezina pour la station de Lagardère où les ajustements de la rentrée de septembre n’ont pas payé, et en un an, ce sont près de 500.000 auditeurs qui ont désertés les ondes d’Europe 1 (créditée de 3,20 millions d’auditeurs quotidiens). C’est même la douche froide (au réveil) pour Nikos Aliagas. Sa matinale est la 4e derrière France Inter (Léa Salamé et Nicolas Demorand), RTL (Yves Calvi) et les décrochages de France Bleu.

Dans le même temps, l’animateur vedette de TF1 apprenait qu’il ne serait pas reconduit l’an prochain. Nikos ne quittera cependant pas la station qui va devoir revoir sa formule puisque sur les cases de grandes écoutes, elle perd systématiquement du public.

A noter que sur RTL, «Les Grosses têtes» de Laurent Ruquier reculent également mais restent leader, en fin d’après-midi.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici