«Nightsleeper» : une course contre la mort

Un scénario jugé plausible par des spécialistes © EUSTON FILMS 2024

Une nouvelle série anglaise à découvrir ce mercredi à 21h10 sur TF1.

Joe Roag (Joe Cole), un policier en congé, voyage à bord du train de nuit Glasgow-Londres. Durant le trajet, il se rend compte que quelqu’un tente de prendre le contrôle du train à distance. Il joint de toute urgence Abby (Alexandra Roach), directrice du Centre national de cybersécurité, pour obtenir de l’aide. Mais l’ensemble du réseau ferroviaire britannique est bientôt attaqué. Si les passagers ne sont pas évacués au plus vite, leur vie sera bientôt menacée…

Tel est le pitch de cette série bourrée d’adrénaline qui se déroule en temps réel au fil de six épisodes de 60 minutes. Dès sa diffusion, mi-septembre sur la BBC, elle a reçu de nombreuses critiques de spectateurs anglais qui la trouvaient peu crédible. Et pourtant…

S’exprimant sur les prémisses de la série avant sa diffusion, le créateur, Nick Leather, a révélé qu’il avait soumis le script à un ancien cyber-expert du gouvernement, spécialisé dans les infrastructures critiques, à un concepteur de chemins de fer et à un obsédé des trains, ainsi qu’à un «pirate informatique éthique». Ils ont tous affirmé que le scénario était plausible…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici