Nicolas-Xavier Ladouce remplace Jean-Charles Beaubois pour «Quel temps !» (La Une)
Du changement à la présentation du magazine sur le climat !
Ce mercredi 31 décembre, c’était la toute dernière présentation de Jean-Charles Beaubois sur la RTBF. Il y a près de deux ans, il avait lancé un magazine sur le climat qui lui tenait à cœur. Avec succès, puisque «Quel temps !» est devenu, au fil du… temps, une locomotive pour le «13 heures» de la RTBF.
En guise d’au revoir, c’est par un bêtisier que le présentateur a pris congé des écrans belges, le 31 décembre. Un départ qui avait été annoncé l’été dernier.
Ici Radio-Canada
Le jour de l’An, Jean-Charles Beaubois prenait ses nouvelles fonctions au Canada, à Montréal. Le Belge s’est installé au Québec, il y a déjà quelques mois, surtout par amour.
Pas de grands changements (sinon climatiques) pour Beaubois puisqu’il est toujours dans un service météo, et il présente d’ailleurs, à nouveau, le bulletin du temps dans le «Téléjournal» de Radio-Canada, la télévision publique francophone.
Il se pourrait même que les lève-tôt, aficionados de TV5Monde, le retrouvent aux petites heures européennes, lors de la diffusion de l’édition québécoise du journal télévisé.
Quel (emploi du) temps !
Jeu de chaises musicales : c’est Nicolas-Xavier Ladouce qui prend la relève, aux côtés de Caroline Dossogne, à la présentation de «Quel temps !». Tout d’abord joker de la météo de Denis Collard à la radio, il a rejoint les studios de Keywall en 2013, pour renforcer l’équipe de présentation de la météo à la télévision sur la RTBF.
Multi-casquettes
Un nouveau défi pour le Namurois qui précise d’ailleurs qu’il restera tant sur TV5 que sur la RTBF et les télévisions locales, à la présentation des prévisions météorologiques.
La première de Nicolas-Xavier Ladouce dans «Quel temps !», ce sera déjà ce vendredi 2 janvier à 12h45, sur La Une.
De part et d’autre de l’Atlantique, on ne peut que souhaiter un amical «bon vent» pour 2015 aux deux présentateurs dans leurs nouvelles fonctions !
Pierre Bertinchamps
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici