Nicolas Hulot critique le duplex polémique de Louis Bodin
Interrogé sur l’intervention polémique sur TF1 du présentateur de «Dropped» sur le lieu du drame mardi soir, l’ancien animateur d’«Ushuaïa» a appelé à la décence.
«Je pense que la meilleure attitude dans ces cas-là c’est de se taire.» Ce sont les mots de Nicolas Hulot au sujet de l’intervention très controversée de Louis Bodin au «20 Heures» de TF1 suite à la tragédie survenue en Argentine.
Pour rappel, les téléspectateurs de la chaîne privée découvraient mardi le présentateur en train de commenter la catastrophe à quelques mètres des débris des engins percutés.
Appel à la décence
C’est sur le plateau du «Grand Journal» de Canal+ que l’ancien présentateur d’«Ushuaïa» a lancé ce vibrant appel à la décence, qui rejoint aussi le torrent de messages d’indignation publiés sur les réseaux sociaux.
Au détour d’une séquence, le chroniqueur Jean-Michel Apathie a fait alors remarquer qu’en tant «qu’acteur d’un drame», Louis Bodin avait le droit de s’expliquer.
«Si ça m’était arrivé sur “Ushuaïa”, je ne serais pas en train de commenter la disparition de mes propres amis», a alors répondu Nicolas Hulot, la gorge nouée.
Habitué des tournages extrêmes
Il faut dire que Nicolas Hulot, aujourd’hui conseiller spécial du président Hollande pour la protection de la planète, a longtemps été un habitué des tournages extrêmes. Mais il s’interroge encore sur les causes du drame.
«Je ne sais pas à quoi c’est dû», a déclaré le militant écologiste chez nos confrères d’Europe 1.
«Ce que je peux vous dire simplement, c’est que mon cauchemar et ma vigilance […] c’était effectivement que les appareils ne rentrent pas en collision», a-t-il poursuivi.
Sébastien Varveris
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici