Nicolas Bedos tue son père Guy pour les Molières ! (vidéo)
Après trois ans d’absence, les Molières ont fait leur retour ce lundi 2 juin sur France 2. En maître de cérémonie, Nicolas Bedos a donné un coup de jeune à cette cérémonie de remise de prix dans le monde du théâtre.
Parmi les moments forts de la soirée, Michel Bouquet, 88 ans, a été longuement applaudi lorsque Fabrice Luchini lui a remis un Molière d’honneur.
Et les vainqueurs sont…
Les meilleurs spectacles de l’année sont «Le Père» de Florian Zeller pour le théâtre privé, et «Paroles gelées» d’après Rabelais, mis en scène par Jean Bellorini pour le théâtre public.
Alexis Michalik, auteur à 31 ans de deux pièces multi-nominées, «Le Cercle des illusionnistes» et «Le Porteur d’histoire», n’est pas parti bredouille, avec deux prix (auteur et metteur en scène du théâtre privé) tandis que son actrice dans «Le Cercle des illusionnistes», Jeanne Arenes, était désignée «révélation féminine».
Quant à Philippe Torreton, magnifique interprète de «Cyrano de Bergerac» mis en scène par Dominique Pitoiset (actuellement à l’Odéon de Paris), il a reçu le prix du meilleur comédien. Il a dédié son prix aux intermittents du spectacle.
De nombreux traits d’humour
Nicolas Bedos a animé une cérémonie truffée de sketches avec de nombreuses vedettes, de Denis Podalydès à Valérie Lemercier en passant par Florence Foresti, Yvan Attal et Elsa Zylberstein.
Comme vous pourrez le découvrir en vidéo ci-dessous, il a également annoncé la mort de son père, l’humoriste Guy Bedos, dans la liste des disparus de l’année ! Ce dernier a alors fait irruption sur scène pour une scène de famille tonitruante !
À voir également : Jean Dujardin s’est fait jeter de scène par Nicolas Bedos, alors qu’il tentait de s’incruster lors d’une remise de prix…
Julien Vandevenne (avec AFP)
Découvrez les vidéos ci-dessous :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici