Nick Gehlfuss : «J’aurais pu être médecin»

Nick Gehlfuss © RTL Belgium/NBC/Art Streiber

Depuis 2015, il incarne le Dr. Will Halstead dans la série «Chicago Med» (RTL tvi). Mais avant de ranger sa blouse blanche, l’acteur révèle sa véritable passion pour le monde médical.

Chaque vendredi soir sur RTL tvi, l’acteur Nick Gehlfuss (38 ans) captive le public dans la série «Chicago Med». «Will est quelqu’un de fiable, mais il n’aime pas dépendre des autres, sauf s’il y est contraint. Il est passionné par son métier et continue à se battre avec détermination. Dans toute ma carrière, c’est le personnage le plus inspirant que j’ai joué», affirme-t-il. Et il ajoute avec humour : «Je rêverais de l’avoir comme médecin traitant !»

Sa maman étant infirmière, Nick a été exposé très jeune à certaines conversations médicales. «Je pense que c’est grâce à ces récits que je ne suis pas dérangé par la vue du sang. Je n’ai pas l’estomac fragile. Le corps humain est pour moi une source infinie de fascination. Quand j’observe les médecins à l’œuvre, ils me semblent être de véritables magiciens. Mon respect pour eux est immense. Dans une autre vie, j’aurais pu être médecin !»

S’il éprouve un attachement particulier au personnage du Dr Halstead, le comédien se souvient toutefois d’une scène particulièrement éprouvante sur le plan émotionnel : «C’était une intrigue qui s’étendait sur quatre épisodes de la première saison. Elle impliquait un patient atteint d’un cancer. Je dois admettre que c’est le genre de situation qui pourrait arriver à n’importe qui, personne n’est à l’abri de la maladie…»

Les fans sont déchirés

Alors que les téléspectateurs de RTL suivent actuellement la saison 8 de «Chicago Med», Nick Gehlfuss se prépare à quitter la série. Dans une récente interview à la presse américaine, il explique : «Ce fut un choix particulièrement déchirant, mais à la fin, j’ai ressenti que j’avais poussé le personnage du Dr. Halstead aussi loin que possible. J’ai investi toute ma passion et ma créativité dans son parcours, l’accompagnant à travers une multitude de situations complexes et émotionnelles.» Nick

Gehlfuss avoue avoir personnellement informé Dick Wolf, le créateur de la série, de sa décision de partir à la fin de la saison 8. Dans un geste de gratitude envers ses fans, le comédien exprime sa reconnaissance pour leur soutien indéfectible. Mais il a tout de même laissé entendre qu’il pourrait éventuellement reprendre sa blouse blanche, suggérant ainsi que son départ n’était peut-être pas définitif… À suivre, donc.

Cet article est paru dans le Télépro du 14/9/2023

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici