«Pékin Express», saison 20 : prenons la route des tribus légendaires…
L’émission est de retour ce samedi à 20h05 sur RTL club
Le 15 janvier 2006, sur M6, onze binômes s’élançaient depuis Paris pour une course effrénée de 45 jours et de plus de 10.000 km d’auto-stop pour rejoindre Pékin avec seulement 1 € par jour et par personne. Ce 18 janvier, RTL club propose de souffler les bougies de la 20e saison de l’émission.
Et pour cet anniversaire, direction l’Afrique, où Stéphane Rotenberg (aux commandes depuis le début du jeu) n’a posé ses bagages qu’une fois et demie : la première en 2011 et la deuxième en 2020, lorsque le tournage a été interrompu par l’épidémie de covid-19. Cette année, les vingt candidats de «La Route des tribus légendaires» enfileront leur sac à dos au pied du Kilimandjaro en Tanzanie, avant de poursuivre vers le Mozambique, le Lesotho et l’Afrique du Sud.
Autre retour attendu, celui de la règle du «passager mystère», absente depuis onze ans ! Des célébrités (parmi lesquelles Élodie Gossuin, Glenn Viel, Bruno Solo, Norbert Tarayre et Yoann Riou) auront le destin des candidats entre leurs mains en prenant leur place dans la compétition.
Côté casting, la production annonce une cuvée «feel good», composée des profils caractéristiques de l’émission, mais aussi de duos atypiques, comme les «amis avec trente ans d’écart» et le «couple d’Internet», qui ne s’est rencontré que six mois avant le début du tournage. Et vous, pour quel binôme craquerez-vous ?
Cet article est paru dans le Télépro du 16/1/2025
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici