Neuf maîtres de cérémonie pour un César !
Canal+ vient d’annoncer qui présentera la 48e Cérémonie des César.
C’est le 24 février, depuis l’Olympia, que se tiendra la 48e Cérémonie des César du cinéma français. Une soirée présidée par l’acteur franco-algérien Tahar Rahim.
À la présentation, il n’y aura pas moins de 9 maîtres et maîtresses de cérémonie : Leïla Bekhti, Jérôme Commandeur, Jamel Debbouze, Emmanuelle Devos, Léa Drucker, Eye Haïdara, Alex Lutz, Raphaël Personnaz et Ahmed Sylla.
Rappelons que l’Académie des César a décidé de mettre en retrait toute personne accusée de faits de violence, notamment à caractère sexuel ou sexiste, ou condamnée. Elles ne seront pas invitées à la cérémonie des César 2023, ni à aucun des événements qui lui sont associés.
«Cette mise en retrait exclura également toute prise de parole « au nom de cette personne » lors de ces mêmes événements – y compris si un César devait lui être attribué à l’issue du second tour de vote», précise l’Académie.
À plusieurs reprises, les César ont défrayé la chronique et ont été entachés par des affaires mettant en cause le réalisateur Roman Polanski, régulièrement rattrapé par des accusations anciennes d’abus sexuels, ou encore les mises en examen d’acteurs comme Gérard Depardieu ou Ary Abittan pour des faits de viols, qu’ils contestent.
La cérémonie sera diffusée, en direct, sur Canal+, et en Belgique, sur Be TV.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici