Netflix vous apprend à rester zen avec «Le Guide Headspace de la méditation»
Après «L’Art du rangement avec Marie Kondo», la plateforme de streaming américaine s’intéresse à l’art de la méditation. Que vous soyez novice ou adepte, «Le Guide Headspace de la méditation» vous relaxera à coup sûr !
Pour commencer l’année en beauté, prenez un peu de temps pour vous en compagnie d’Andy Puddicombe, ancien moine bouddhiste.
Dans «Le Guide Headspace de la méditation» vous apprendrez l’art de la méditation avec plusieurs exercices pratiques. Andy vous expliquera aussi les bienfaits physiques et physiologiques de cette pratique ancestrale.
Chaque épisode (huit au total) de 20 minutes présente une technique particulière de méditation. Vous pourrez donc apprendre à lâcher prise, à aimer la vie, à gérer le stress, la douleur, la colère ou encore à réaliser votre potentiel limité !
Idéale pour surmonter tous les tracas de l’année 2020, la série aussi colorée qu’instructive vous permettra également de faire une pause du quotidien. Pour Andy Puddicombe, la méditation est «un savoir-faire, une manière d’entraîner l’esprit afin d’être plus calme, plus lucide, plus serein dans le corps, l’esprit et la vie».
À lire aussi : 3 productions «minimalistes» à découvrir sur Netflix
Sceptique ?
Si l’ancien moine bouddhiste donne de précieux conseils pour atteindre la paix intérieure, il explique aussi que plusieurs études démontrent que la méditation entraîne divers changements physiques dans le cerveau. «L’étude de Sarah Lazar de l’université d’Harvard a montré que 8 semaines d’entraînement à la méditation suffisent à provoquer des changements physiques dans les régions du cerveau associées à l’apprentissage et à la mémoire», analyse le narrateur de la série. «Ces zones augmentent de volume et la partie associée à l’anxiété et au stress rétrécit.»
Fermez les yeux, respirez, inspirez et découvrez sans plus attendre cette série éducative… Impatient de tenter l’expérience ? Rendez-vous sur Netflix ! La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici