Netflix s’associe avec Adam Sandler pour sortir quatre films

Netflix s’associe avec Adam Sandler pour sortir quatre films
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Le géant américain de la vidéo à la demande s’est basé sur une logique purement mathématique pour passer un accord avec l’acteur !

Netflix ne se cantonne donc pas aux séries originales («House of Cards», «Orange Is The New Black»). Il soutient aussi la production d’œuvres cinématographiques.

Un choix mathématique

Le choix d’Adam Sandler comme acteur n’est pas dû au hasard. Il est purement mathématique. Grâce à ses algorithmes ultra sophistiqués, Netflix parvient à identifier les tendances et les goûts de son public. La série «House of Cards» est en effet née sur base de différents résultats, tels que le succès du film éponyme produit par la BBC, ou le nombre élevés de vues des films dans lesquels apparaissait Kevin Spacey.

«Il plaît à tout âge, chacun a un film préféré»

«Les spectateurs adorent les films d’Adam sur Netflix, à tel point qu’ils les regardent plusieurs fois. Il plaît à tout âge, chacun a un film préféré, se rappelle une réplique culte, pas seulement aux États-Unis, mais aussi dans le monde», a confié Ted Sarandos, le directeur des contenus de la plate-forme de VOD.

Encore peu de détails…

Adam Sandler, 48 ans, jouera donc dans quatre films produits par sa société de production Happy Madison. Dans un premier temps, ces titres seront exclusivement diffusés sur Netflix dans près de 50 pays où celui-ci est implanté.

À l’heure actuelle, aucun détail sur les œuvres et aucun calendrier n’ont été communiqués.
Dans la foulée, Netflix a également annoncé la diffusion en 2016 de «Kong, King of the Apes», une série d’animation pour enfants qui fera vivre de nouvelles aventures au célèbre gorille dans un futur très lointain.
Sébastien Varveris

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici