Netflix réalise un gain impressionnant d’abonnés en 2016

Netflix réalise un gain impressionnant d’abonnés en 2016
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Fin de l’année 2016, la plateforme de VOD a vu son nombre d’abonnés grimper de 7 millions de personnes.

Netflix a réalisé une excellent fin d’année 2016, avec un gain de 7,05 millions d’abonnés à travers le monde, soit 5,12 millions de client en plus dans le monde et 1,93 aux Etats-Unis. Les USA restent son plus gros marché avec 53% de son parc d’abonnés à eux seuls. Au total, au 31 décembre, Netflix revendiquait 93,80 millions d’utilisateurs.

Un gain mieux qu’espéré puisque les prévisions tablaient sur 5,2 millions d’abonnés, dont 3,7 millions devaient venir de «l’international». Sur le plan financier, l’entreprise a vu son chiffre d’affaires progresser de 36% à 2,48 milliards de dollars au quatrième trimestre, et de 30% à 8,83 milliards sur l’ensemble de l’année 2016. Le bénéfice net est en hausse de 52% à 123 millions sur toute l’année.

Côté contenu, en 2017, Netflix annonce l’arrivée des «Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire» (série en cours), la saison 2 de «Sense8», «Anne», «Frontier» et actuellement la surprenante série «The OA»…

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici